saison numérique

A chaque nouvelle saison un artiste de la région utilise le cadre de notre site internet pour diffuser une œuvre au-delà du territoire régional. Si les installations et les expositions que nous produisons et diffusons en Thiérache sont ouvertes aux artistes de tous horizons, la Saison numérique de LAVITRINE02 donne la faveur aux artistes de notre région.

Aujourd’hui, il est essentiel de donner un espace de présentation aux créations numériques innovantes ou simplement adaptées à une diffusion numérique. La fonction de la Saison numérique de LAVITRINE02 est aussi de donner une diffusion supplémentaire à une œuvre qui a déjà connu un parcours, un réseau ou un mode particulier de présentation. LAVITRINE02 n’a pas de chapelle, elle souhaite rester ouverte à toutes les formes d’arts visuels investies dans une recherche artistique.

Artistes des Hauts-de-France, adressez-nous vos propositions pour les prochaines Saisons numériques de 2016 et de 2017 de LAVITRINE02.

Les archives de la saison numérique

PRINTEMPS 2015
Eric Langer –  Ciel d’orage, VHS, 2002, publié dans Quoi ma guerre, Revue vidéo n°0 – MJC Terre Neuve – Dunkerque – 2003
Présenté en 2003 dans l’exposition d’Eric Langer et Chantal Morillon, Chants d’oiseaux à Cantoisel – Joigny
voir Ciel d’orage sur Viméo

ETE 2015
Serge Bouchardon et Vincent Volckaert – Déprise, création numérique et interactive en ligne, 2010, durée 10 minutes environ. Existe en versions anglaise, italienne et espagnole. Votre PC doit être équipé de son et d’une webcam pour une interaction optimale.
voir Déprise sur http://deprise.fr